retour à l'accueil
un parcours découverte Logo CNC-AFF
Le projet Lumière
 
( 1 2 3 4 )
           
découverte restauration critique notice extraits crédits
   
 
À Fortune, dans le Wyoming, le cow-boy Cheyenne Harry travaille dans le ranch de Ben Clayton. Bien qu’épris d’indépendance, Harry s’est laissé prendre au charme d’Helen Clayton, la fille du propriétaire, qu’il compte épouser. Il construit une maison pour elle et lui offre un cœur qu’il a taillé dans le bois, en lui demandant de lui renvoyer si jamais elle est dans l’embarras.

  Helen
Mais Helen s’éprend de Thornton, un maquignon venu de la ville, qui réussit à la convaincre qu’elle n’est pas faite pour cette vie. Et, le soir de ses fiançailles avec Harry, Helen disparaît du ranch. Installée à New York avec Thornton et une femme douteuse qu’il présente comme sa sœur, la jeune femme a la nostalgie de son pays et décide de renvoyer le petit cœur en bois à Cheyenne.
 

Par dépit, celui-ci a quitté le ranch et pris le sentier des hauts plateaux. Alors qu’il passe devant le télégraphe, on lui signale le courrier d’Helen. Sans attendre une minute, Harry lance son cheval au galop et saute dans le train en partance pour New York.