retour à l'accueil
un parcours découverte Logo CNC-AFF
Le projet Lumière
 
( 1 2 3 4 )
           
découverte restauration critique notice extraits crédits
   
 
Le cow-boy arrive à l’hôtel Columbia et découvre le confort moderne. Ne sachant par où commencer ses recherches, Cheyenne Harry raconte son histoire à un escroc et sa complice qui, au départ, voulaient le dévaliser. Thornton a justement organisé une réception en l’honneur de ses fiançailles avec Helen sur le toit de l’hôtel Columbia. Par le plus pur des hasards, l’escroc et sa complice viennent s’asseoir à une table voisine et reconnaissent immédiatement Helen dont Harry leur avait montré une photographie.

 
Alors que la soirée s’avance, Thornton se saoûle et maltraite Helen. Alerté, Cheyenne Harry fait venir à la rescousse les cow-boys du ranch, qui se trouvaient en ville à l’occasion d’une vente de bétail. Ceux-ci sautent sur leurs chevaux et se lancent sur les boulevards de la cité. Arrivés sur la terrasse de l’hôtel, ils viennent en aide à Harry qui affronte les invités de Thornton. Les convives finissent dans un bassin, avant d’être chassés à coups de pied. De son côté, Harry rosse sévèrement Thornton.

Helen et Thornton
 
Dans la bagarre, le petit cœur de bois s’est brisé en deux mais cela ne saurait en rien empêcher le bonheur retrouvé de Cheyenne Harry et Helen.