retour à l'accueil
un parcours découverte Logo CNC-AFF
Le projet Lumière
 
( 1 2 3 4 5 6 7 )
                 
découverte restauration critique notice extraits crédits
   
 

Neuf mois de travail auront été nécessaires avant la validation finale. Les principales altérations furent corrigées même s'il fallut un contrôle minutieux à chaque étape de la restauration pour éviter la création de nouveaux défauts. Les images furent stabilisées et étalonnées de manière ciblée. Il aurait été envisageable d'aller plus loin encore dans la restauration, mais le souhait fut de conserver au film une facture permettant de le restituer dans son contexte de production.

  scène perdue
Cependant le film reste incomplet. En effet, selon les revues de l'époque, il manquerait près de 200 mètres de pellicule. Un photogramme de cette scène, absente de la copie restaurée, a été retrouvé dans la revue Ciné-Journal.

A l'automne 2004, la revue (aujourd'hui disparue) Cinema 08 consacrait un article à John Ford et offrait une édition DVD de Bucking Broadway. Depuis, le film est régulièrement projeté dans les festivals du monde entier. Depuis le printemps 2008, il est proposé aux internautes sur le site Europafilmtreasures.
  Photogramme d'une scène perdue